Le rôle du Maître

[…] C’est là que nous avons besoin d’un Maître, comme nous avons besoin d’un père et d’une mère qui nous éduquent, nous accompagnent vers l’âge adulte, le Maître nous guide jusqu’au stade d’adulte spirituel, jusqu’à ce que nous soyons directement connectés à Dieu. En attendant nous avons besoin de notre Maître, de ses instructions, du modèle qu’il représente.

Quel type de modèle ? Le modèle spirituel, ce qu’il est intérieurement.  […]

Extrait de Transmission et Maîtres
(Lire plus)


Pour aller plus loin sur le thème :

[…] Théo. – A quoi sert le maître spirituel alors ?

L’Ancien. – Je dirais plutôt, comment fonctionne un maître ? Son travail consiste à se retirer complètement pour laisser la place au Seigneur.

Théo. – A quoi sert-il donc ?

L’Ancien. – Il est l’instrument parfait de Dieu. Le Seigneur utilise sa personnalité, ses particularités, pour établir un contact, une relation à un niveau humain. Le travail peut se faire naturellement à tous les niveaux de l’être.

Théo. – En résonance ?

L’Ancien. – Entre autres. Un maître utilise tous les outils possibles, tous les moyens à sa disposition pour servir son disciple et l’aider à progresser sur le chemin. […]

(Lire plus)

[…] – Je vais te faire rencontrer mon Maître spirituel, celui qui me guide depuis toujours sur le chemin de Vérité. Il répondra à bien des questions.

Les deux hommes s’inclinent respectueusement devant un homme sans âge, d’une fragilité apparente que dément la puissance qui se dégage de lui.

Le Sage. – Je vous salue bien mes frères, dit-il doucement, mais distinctement.

Sa voix est parfaitement claire tandis qu’il semble ne pas avoir parlé.

L’Ancien. – Accepteriez-vous d’éclairer mon jeune ami qui se pose tant de questions sur sa destinée ?

Le Sage. – Bien sûr, nous sommes entre frères.
Tout est la volonté du Seigneur Dieu. S’Il le veut, nous pourrons cheminer ensemble dans l’Eternité. Les attachements humains n’ont plus cours dans notre dimension. Nous sommes tous reliés les uns aux autres. Nous faisons peu cas de nos identités respectives, bien que nous puissions les distinguer. L’Amour, Son Amour, nous unit les uns aux autres. Notre tâche est d’amener toute l’humanité dans cette dimension d’Amour. Il y a encore beaucoup de travail à faire, cependant notre patience est infinie, car nous percevons déjà en nous-mêmes le moment où cette union sera effective. Le secret est de voir toutes les âmes issues de Dieu avant leur création, au moment où elles ont établi le Pacte avec le Seigneur Dieu et de savoir, d’affirmer, que ce lien d’éternité, présent en toute créature divine va se manifester sous peu en chacune d’elles. Il n’y a pas de rupture mais une chaîne de continuité dans l’amour. […]

(Lire plus)