– Peux-tu me parler des Maîtres de Sagesse ? demande Théophile le Jeune.
– Ce sont des âmes très évoluées qui proviennent de la Hiérarchie des Maîtres. Ces Maîtres sont à la fois sur Terre et dans la région cosmique. Certains s’incarnent pour guider les hommes, d’autres peuvent se matérialiser et se dématérialiser à volonté. Ils sont rarement connus. Ils sont en mission permanente sur Terre depuis des milliers d’années. Ce sont les protecteurs et les guides de l’humanité.
– Que font les Maîtres de Sagesse ? Si ce sont eux qui dirigent le monde, le résultat n’est pas très probant.
– Ce ne sont pas des dirigeants, mais des guides spirituels. Ils suivent la loi de Dieu qui respecte totalement le libre arbitre de chaque être humain. Il n’y a jamais de contrainte mais seulement des suggestions subtiles et bienveillantes que nous sommes libres d’accepter ou non.
– J’ai plutôt l’impression que nous n’entendons pas. Tout le monde en souffre, quel dommage !
– Le monde dans lequel nous vivons est la somme de tout ce que les êtres humains ont créé. Nous sommes libres de nous abandonner au souffle divin ou pas.
Cette fois encore, une forte transmission les emporte en méditation les yeux ouverts… le dialogue silencieux se poursuit au delà des mots…
Théophile le Jeune apaisé reprend :
– Quel est le rôle des Maîtres de Sagesse ?
– Ils envoient régulièrement un des leurs sur Terre pour guider l’humanité. Ils portent le Verbe, symbolisé par la syllabe sacrée du Om et le transmettent. Les Maîtres de Sagesse viennent pour éveiller les cœurs, les consciences et pour révéler à chacun sa grandeur, son héritage. Ils révèlent et accompagnent le plan divin. Leur patience est infinie. Ils reviennent encore et encore sur la Terre pour aider l’humanité turbulente, porteuse d’un grand potentiel. L’évolution des âmes peut prendre des milliers d’années. Les Maîtres de Sagesse sont à la fois hors du temps, tout en travaillant dans le temps. Lorsqu’une personne est prête à être initiée, ils se manifestent à elle. Que nous en soyons conscients ou non, les Maîtres de Sagesse sont toujours à nos côtés. Ils sont aidés dans leur tâche par une cohorte d’êtres de lumière qui peuvent être incarnés mais pas toujours.
Théophile l’Ancien
Extrait de Dialogues avec Théophile l’Ancien
L’initiation de Théophile le Jeune