Aujourd’hui, Théophile le Jeune interpelle l’Ancien :
– Quelle est la finalité de la méditation de groupe ? Quand je médite seul je sens très bien la transmission, pourquoi se rassembler comme à Lyon où vous étiez trois mille personnes venues de toute l’Europe ? Quelle était votre motivation ?

– Plus que des mots, je te propose une expérience. Nous allons nous transporter par l’esprit en 2007, en Inde, à Tiruppur, où nous étions réunis à plus de 70 000 dans un hall de méditation couvrant plusieurs hectares.
Nous voici en méditation profonde, que ressens-tu ?

Théophile le Jeune se concentre les yeux fermés pendant quelques instants :
– Je ressens une unité profonde, comme si nous étions un seul être, un seul cœur, dans un silence impressionnant pour un pays habituellement aussi bruyant.
Ce qui se dégage est très subtil et puissant. J’entends un “son sans son”. C’est ineffable, cela fait me penser au Verbe premier. La transmission se diffuse autour de nous.

– Jusqu’où ? Observe bien tout autour de toi.

– Elle s’étend très loin, de plus en plus loin, au delà de l’Inde… Elle englobe la Terre entière. C’est incroyable !

– Je crois que tu as ta réponse. Tous ces cœurs humains réunis rayonnent l’amour, la vie de la vie, à l’infini. La transmission vient du Centre, traverse  toutes les dimensions pour rayonner jusqu’au confins de l’univers. C’est l’amour en action.

– C’est fabuleux, je ne pouvais pas imaginer cela, merci de m’avoir permis de le vivre.

– C’est ce qu’on appelle un égrégore spirituel. Il implique les cœurs. Chaque cœur est emporté par la vague divine. Ton cœur en profite, bien que le propos soit l’humanité entière.
Cela génère enthousiasme et paix.
C’est un moment où tu es pleinement toi-même et pleinement les autres. En t’oubliant dans ton cœur, tu as retrouvé toute ton humanité. Cet égrégore fait vivre la vraie fraternité. Les différences s’estompent, seul demeure ce qui unit.

– Je suis impatient de participer à une telle expérience. Quand aura lieu la prochaine rencontre ?

– Il y en aura une à Kanha, le 12 février, mais il y a aussi des rassemblements dans les centres de méditation partout en Europe et en France. Toutefois cela est aussi dans la grotte sacrée de ton cœur. Tout est égal si la rencontre est conduite par un être spirituel d’envergure.

Théophile l’Ancien
Extrait de Dialogues avec Théophile l’Ancien
L’initiation de Théophile le Jeune