– Aujourd’hui, j’ai une question pratique et philosophique, annonce très sérieusement Théophile le Jeune. Les voies spirituelles tout comme les religions prônent le retour à la Source pour certains, à Dieu pour d’autres. J’ai plutôt envie d’aller de l’avant, d’évoluer, de progresser vers le But. Il semble m’aspirer vers lui, en lui. Avec le concept de source j’ai l’impression de retourner en arrière.
– Ce que nous faisons est un voyage immobile, commence Théophile l’Ancien, c’est la physique quantique qui permet de mieux comprendre le phénomène. En effet, continue le vieil homme, nous faisons des bonds de dimensions en dimensions. Dans chaque dimension nous cheminons d’étape en étape, de point en point. Chaque point est un monde en soi. Nous y restons le moins longtemps possible afin de conserver la dynamique de notre progression. Le plus souvent, c’est le guide spirituel qui donne le rythme du voyage. Il donne des « poussées ». L’âme progresse de point en point (chakras) et le guide donne les coordonnées pour les différents sauts quantiques. Ce sont des initiations, mot qui vient du latin « in ire » : « s’avancer dedans », « aller à l’intérieur ».
– Comment procède-t-il ?
– Par résonance : le guide crée en lui-même la condition dimensionnelle et la transmet à son disciple qui se jette dans l’inconnu.
– Il faut avoir confiance !
– Les expériences passées donnent la foi et la confiance, mais c’est l’amour réciproque entre le disciple et le guide qui fait des merveilles.
– On avance donc simultanément vers le But, tout en retournant à la Source ?
– Oui, à zéro plus ou moins l’infini.
Passons en mode méditation, tu vas mieux comprendre.
Connecte-toi mentalement à la Source, demande Théophile l’ancien,
– Je reçois la transmission de la Source, c’est très doux, murmure le jeune homme pour lui-même, j’ai la sensation de nager dans une eau imprégnée d’amour.
– Maintenant fixe le But, le point de lumière du symbole, lui intime l’Ancien.
– Je me sens aspiré comme dans un vortex. Il y a de la puissance, de la force. J’ai la certitude qu’avec cette transmission rien ne peut arrêter ma progression.
– Et maintenant mets toi simultanément au contact de la Source et du but, continue l’Ancien.
Théophile le Jeune semble radieux.
– Impressionnant ! C’est immobile, c’est comme un mouvement sans mouvement, une force sans force sidérale, sidérant ! Indescriptible !
– Tu peux ouvrir les yeux en veillant à garder cette condition.
Ce que tu viens de vivre est la réalité du reflet du « but/source ». En vérité, c’est la même chose. Certains parleraient de l’alpha et de l’oméga.
– C’est un cercle : il n’y a plus de début ni de fin, les deux se confondent, explique le jeune Théophile.
– Oui, c’est pour cela que l’on parle du zéro infini, du saut dans « l’éternité/présent ». C’est un cercle dont la circonférence est infinie et le centre partout.
– Est-ce cela l’omniprésence divine ?
– Exact, d’où le voyage immobile que nous faisons dans notre propre centre.
– Si je comprends bien la source qui me faisait penser au passé et le but que j’associais au futur, tout cela est en réalité une projection mentale de ma part. En fait le But et la Source se confondent n’est ce pas ?
– C’est grâce au présent éternel de ton cœur que tu accèdes à cela. L’amour est le liant, le plus beau passeur trans-dimensionnel.
– Mais j’imaginais la transmission comme un courant provenant du But, du Centre ?
– C’est aussi vrai. Le courant manifeste le Verbe créateur. Plus le Verbe s’éloigne du Centre, plus il apparaît comme dense. Il ne manifeste sa puissance qu’à partir de la région cosmique (deuxième étoile du symbole) et la densité à partir du monde de la manifestation (première étoile).
– Méditons sur cela, veux-tu ? dit le vieil homme en guise de conclusion.
Ils partirent ensemble pour le voyage immobile de l’âme portés par l’amour infini.
Théophile l’Ancien
Extrait de Dialogues avec Théophile l’Ancien
Initiation de Théophile le Jeune
Lire également :
Le Centre
La goutte et l’Océan